Madame, Monsieur
Cher-es ami-es,
Venant d’apprendre que vous débutiez une grève illimitée, je tiens à vous apporter tout mon soutien partageant pleinement vos revendications.
Dans un contexte de crise du système capitaliste, où les Français-es sont durement touchés, amplifiée par une politique gouvernementale qui privilégie les plus riches, la question du pouvoir d’achat est prioritaire.
Les conditions de travail du personnel hospitalier se sont dégradées au cours des années, notamment depuis la loi HPST et les ARS qui transforment notre santé en marchandise, et considèrent les hôpitaux comme une entreprise tenue de faire des économies au nom de la rentabilité.
C’est pourquoi, la décision prise par votre direction concernant le versement de la prime annuelle est une provocation pour tout le personnel des hôpitaux de Saint Maurice.
Je vais pour ma part m’adresser à votre directeur pour dénoncer cette décision qui ne fait que diviser et stigmatiser certains agents.
L’amélioration des conditions de travail, et par conséquent, l’amélioration de l’accueil des patients, passe également par une considération financière qui bénéficie à toutes et tous.
Espérant que ces démarches conjointes porteront leurs fruits et étant disponible pour toute rencontre et/ou action que vous jugerez utile, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, cher-es ami-es, mes sentiment les meilleurs.