Soutien à José Carlos Pinto

Publié le 11 mai 2009 à 10:27 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le préfet,

Je souhaite attirer votre attention sur la situation de Monsieur Jose Carlos PINTO (numéro d’étranger 7503677991), né le 19/03/71.

Il a été arrêté en tant que passager d’un véhicule, par la gendarmerie à côté de Meaux, à l’occasion d’un contrôle le mardi 5 mai 2009, alors qu’il se rendait à son travail. Six heures plus tard, après que vos services lui aient notifié un arrêté de reconduite à la frontière, il était conduit, en vue de sa prochaine expulsion, au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot où il se trouve encore.

Monsieur José Carlos PINTO est depuis le 25/05 2000 en France où il vit avec Melissa MONTEIRO, sa compagne, arrivée en même tant que lui. C’est en France (Paris 13e) qu’est né leur fils Lionis ROCHA PINTO le 31/12/2006, inscrit à la maternelle 22, rue de Patay (Paris 13e) pour la prochaine rentrée. C’est en France qu’est installée une grande partie de sa famille dont de nombreuses personnes en situation régulière.

C’est en France que, depuis 9 ans, José Carlos et Daniella tissent des liens sociaux et amicaux et construisent leur vie et l’avenir de leur famille.

Au vu de son intégration et de son ancienneté sur le territoire, la place de ce père de famille est auprès de sa femme et de leur enfant, entourés de leurs proches.

C’est pourquoi, Monsieur le Préfet, j’ai souhaité vous solliciter et vous demander de faire libérer Monsieur Jose Carlos PINTO afin de lui donner la possibilité de poursuivre ses démarches pour obtenir le titre de séjour qui lui permettra, ainsi qu’à sa famille, de vivre et travailler en France et éduquer leur enfant dans le pays où il est né.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, monsieur le Préfet, en ma très haute considération.

Michel Billout
Sénateur de la Seine et Marne

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Droits de l’homme