Le 20 juillet 2009, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice Président du Conseil Régional d’Ile-de-France sont intervenus sur le dossier RIOGLAS auprès du Prefet de Seine et Marne afin de lui demander un moratoire sur les 95 licenciements annoncés.Suite à la réponse du prefet , ils sont de nouveau intervenus le 9 septembre ...
Paris, le 09 septembre 2009
Monsieur le Préfet,
Nous avons pris connaissance avec intérêt de votre réponse à notre lettre sur la situation de Rioglass, et les menaces qui pèsent sur l’emploi de cette entreprise de Sud Seine-et-Marne.
Nous prenons acte qu’une aide pourrait être accordée à la société Rioglass-Prevent dans le cadre du plan automobile, et que vous considérez que c’est une piste à privilégier.
Comme nous l’indiquons dans notre lettre du 15 juillet, nous pensons que des moyens pourraient être également mobilisés dans le cadre du Grenelle de l’Environnement par une possible diversification vers l’activité solaire.
Dans cette rentrée marquée par une brutale hausse du chômage, avec une situation très préoccupante en Seine-et-Marne, nous réitérons notre demande de moratoire suspensif sur le plan de licenciements, en attendant des solutions alternatives et nous renouvelons notre demande de table-ronde avec l’ensemble des parties concernées.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’assurance de ma considération distinguée. Michel BILLOUT Daniel BRUNEL Sénateur vice-Président du Conseil Régional