Suite à des dysfonctionnements du service de distribution du courrier sur le territoire de Villenoy, Michel Billout est intervenu auprès de la direction départementale de la poste le 16 mars 2007. (Lire la réponse du directeur opérationel territorial courrier de Seine et Marne en bas de cette page)
"Monsieur le directeur départemental,
J’ai reçu le courrier d’un habitant de Villenoy faisant état de dysfonctionnements constatés dans la distribution du courrier.
En effet, ce dernier accuserait des retards de plusieurs jours au regard de la date d’envoi. De plus l’heure de la tournée sensée être quotidienne serait la plupart du temps non seulement inhabituelle mais surtout irrégulière.
Le facteur l’effectuerait en milieu d’après midi. Pire il ne serait visiblement pas venu le 17, 19, 20, 26, 27 février. Les abonnements aux quotidiens n’auraient pu être distribué.
Je pense bien évidemment que vous avez eu connaissance de ses manquements contraires à l’éthique qui a toujours animé votre entreprise.
D’autres communes auraient elles à souffrir de problèmes similaires ? Quelles en sont les causes ? Quelles sont les mesures adoptées pour ne pas voir se reproduire prochainement ce type de désagrément ?
Le déménagement du centre de tri de Meaux à Lognes aurait-il une incidence sur le manque de régularité qui m’a été signalé ?
Comme vous le savez en ma qualité de membre de la commission des affaires économiques et de la C.D.P.P.T les questions concernant l’activité postale me touchent particulièrement. C’est pourquoi je vous saurais gré de bien vouloir me faire part de votre appréciation concernant les difficultés constatées à Villenoy.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
Michel Billout
Sénateur de la Seine-et-Marne"