Paris, le 28 mai 2014
Objet : Liaison régulière entre Lorient et Paris
Monsieur le Président,
Je souhaite attirer votre attention sur une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan.
Cette dernière vient de faire réaliser une étude de développement dans le cadre de sa gestion de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud.
La première conclusion de cette enquête témoigne d’une forte attente d’accroissement du trafic de cet aéroport avec des possibilités plus importantes de vols et de destinations desservies.
A ce propos, de récents travaux de rénovation des pistes permettront dorénavant d’accueillir des avions de plus de 100 places. Ceux-ci ouvrent de nouveaux horizons et perspectives de développement.
Ainsi, l’attente immédiate d’une liaison régulière avec Roissy-Charles-de-Gaulle est forte autant pour les entreprises, les agences de voyage ou les particuliers de ce bassin de population en pleine expansion.
L’ouverture de cette ligne serait justifiée par plusieurs facteurs. Le premier d’ordre historique puisqu’une telle liaison existait à la fin des années 1990 et avait rencontré un succès certain.
Le second relève du potentiel d’attractivité de l’aéroport avec près de 700 000 habitants à proximité et surtout un accès plus aisé, aux correspondances internationales offertes par l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Conscient de ces enjeux, la CCI du Morbihan a déposé un dossier auprès de votre compagnie pour lequel, je suis certain vous apporterez un examen bienveillant.
La plateforme de Lorient présente de véritable atout, renforcé par de récents investissements. L’ouverture de cette ligne conforterait l’attractivité du territoire morbihannais.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.