Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation du jeune Ibrahim ARPACI, élève du lycée Perdonnet de Thorigny sur Marne, dont l’expulsion de notre territoire est imminente.
Arrêté lors d’un contrôle d’identité en sortant de son lycée avant les vacances de la Toussaint, il a été placé depuis lors au centre de rétention du Mesnil Amelot.
Kurde, il a fui la Turquie pour échapper aux persécutions dont ses proches étaient victimes et a rejoint sa famille en France pour se protéger et étudier... Or, malgré les risques évidents qui pèsent sur lui en cas de retour, particulièrement dans le contexte turc actuel, ses demandes d’asile et de régularisation ont été rejetées.
Sa famille résidant en France, il me semble indispensable de lui permettre de poursuivre et de terminer ses études dans un pays dans lequel il s’est complètement intégré.
Aussi je sollicite de votre haute bienveillance de bien vouloir surseoir à son expulsion et de réexaminer la possibilité de lui délivrer un titre de séjour sur notre territoire.
Je vous prie de croire, monsieur le Préfet, en ma très haute considération.
Michel Billout
Sénateur maire de Nangis