ASCOMETAL Le CHEYLAS

Répondre à la situation

Publié le 17 octobre 2012 à 10:54 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur Arnaud MONTEBOURG

Monsieur Le Ministre,

En réponse au courrier par lequel je vous alertais sur la situation de l’entreprise Ascométal, vous m’informez des missions de Monsieur Moulin, Commissaire au Redressement productif pour la Région Rhône –Alpes, et de ce que vous lui demandiez de se saisir de la situation. Je vous en remercie.

Je tenais cependant à vous préciser que de mon côté, et comme je vous l’indiquais dans mon courrier, j’avais alerté Monsieur Moulin, sur la situation d’Ascométal lors de notre rencontre le 02 aout. Aussi, pensais-je qu’à mi octobre, il s’était effectivement saisi de la situation.

Par mon courrier je sollicitais, avec les salariés d’Ascométal et Monsieur le Maire du Cheylas, l’intervention de l’Etat afin de stopper le processus de destruction en cours et la mise en œuvre de tous les moyens parmi lesquels, l’entrée de l’Etat dans le capital de la société à la hauteur minimale de la minorité de blocage.

C’est sur cette question que j’attends aujourd’hui que vous puissiez m’apporter, ainsi qu’aux 166 salariés du site et aux 140 salariés des autres sites d’Ascométal, une réponse pour contrer les stratégies commerciales et industrielles désastreuses engagées sur ce site et mettre un terme au pillage des ressources auquel se livrent les actionnaires de la société.

Je ne manquerai pas bien sûr de reprendre contact avec Monsieur Moulin.

Dans l’attente des solutions qui seront envisagées, je vous prie d’agréer Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Emploi, salaires et retraites