Dans le département

Christian Bernard Holding doit renoncer à supprimer 57 emplois

par Bernard Vera

Madame Christine LAGARDE Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi 139 rue de Bercy 75572 PARIS Cedex 12
Paris, le 9 mars 2010
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’annonce, par l’entreprise Christian Bernard Holding, de 57 licenciements dans l’unité de production située dans la zone d’activités de Courtaboeuf à Villebon-sur-Yvette.
Cette décision (…)

Soutien aux urgentistes grévistes de l’Hôpital de Lagny

par Michel Billout

Michel Billout Et Daniel Brunel, Vice-Président du Conseil régional D’Ile-de-France ont écrit au directeur de lhôpital de Lagny pour apporter leur soutien au personnel gréviste.
Monsieur le Directeur Général,
Les personnels des urgences de l’hôpital de Lagny ont décidé d’un mouvement de grève. Ils demandent le dégel des postes bloqués, l’embauche de personnels sur les postes vacants et (…)

Grève à la raffinerie TOTAL de Grandpuits : Michel Billout intervient

par Michel Billout

Michel Billout et Daniel Brunel, Vice président du conseil régional d’Ile de France sont intervenus auprès de Christian ESTROSI Ministre de l’Industrie sur le dossier TOTAL, avec copie au Préfet de Seine-et-Marne
Monsieur le Ministre,
Depuis le 17 février, les salariés de l’entreprise TOTAL de Granpuits en Seine et Marne sont en grève, à l’appel de leur intersyndicale.
Ils sont en grève (…)

Mouvement social à Leader Price : Michel billout intervient auprès du Préfet

par Michel Billout

Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de blocage que connaît l’entrepôt Leader Price sur la commune de Gretz-Armainvilliers.
Les salariés, en grève suite à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, revendiquent une augmentation générale des salaires de 2,4% ainsi que les mêmes avantages que les cadres en matière de mutuelle à savoir la gratuité.
Je (…)

93 emplois menacés chez Brodard Graphique (Coulommiers) : Michel Billlout écrit au ministre de l’industrie

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
Je souhaite vous alerter sur la situation d’urgence vécue par les salariés de l’entreprise Brodard Graphique, située à Coulommiers, l’une des plus belles unités françaises d’impression spécialisée dans l’impression de périodiques, de catalogues et d’annuaires. Filiale du français « Maury Imprimeur », elle a été déclarée en cessation de paiement à la fin de l’année (…)

Ouverture le dimanche du Centre Commercial « Belle Epine »

par Odette Terrade

Monsieur le Préfet, Je souhaite attirer votre attention sur le projet d’ouverture dominicale du Centre Commercial Belle Epine prévu à partir du 17 janvier. Même à titre provisoire, cette ouverture régulière 7 jours sur 7 serait grave de conséquences, tant pour les salariés que pour le précédent ainsi créé dans notre département. Je partage les craintes de flexibilité accrue exprimées par les (…)

Mise en oeuvre des missions du Pôle emploi

par Odette Terrade

Monsieur le Secrétaire d’Etat,
En avril dernier, je vous avais interrogé par une question écrite publiée sous le numéro 08622, relative « à la mise en oeuvre des missions du Pôle Emploi ».
Prévue initialement dans un contexte de baisse du chômage et avec un objectif de plein emploi en 2012, cette fusion s’est réalisée alors que sur les 3 premiers mois de cette année, 250 000 chômeurs de (…)

Rioglass : Michel Billout et Daniel brunel demandent un moratoire des licenciements

par Michel Billout

Le 20 juillet 2009, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice Président du Conseil Régional d’Ile-de-France sont intervenus sur le dossier RIOGLAS auprès du Prefet de Seine et Marne afin de lui demander un moratoire sur les 95 licenciements annoncés.Suite à la réponse du prefet , ils sont de nouveau intervenus le 9 septembre ...
Paris, le 09 septembre 2009
Monsieur le Préfet,
Nous avons pris (…)

95 licenciements chez Rioglass : intervention auprès du Préfet et du Conseil général

par Michel Billout

Lundi 20 juillet, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice Président du Conseil Régional d’Ile-de-France Chargé de l’emploi, du développement économique,et de la formation professionnelle sont intervenus sur le dossier RIOGLAS auprès du Prefet de Seine et Marne afin de lui demander un moratoire sur les 95 licenciements annoncés. Il ont par ailleurs envoyé copie de ce courrier au président du (…)

Projet de modification de la convention collective du 15 mars 1966

par Évelyne Didier

Monsieur Patrick VET Directeur Départemental du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
J’ai reçu récemment à ma permanence les représentants des salariés de l’Institut Médico-Educatif de Briey « Les Orchidées », au sujet du projet de modification de la convention collective du 15 mars 1966.
En effet, les syndicats employeurs SOP, SNASEA et FEGAPEI ont annoncé leurs (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)