Dans le département

Liaisons Maritimes entre les îles et le continent

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur les liaisons maritimes en direction des îles du Morbihan.
En effet, la délégation de service public pour la desserte des îles de Groix, Belle-île, Houat et Hoëdic arrive à son terme à la fin de l’année. Jusqu’à ce jour, la Compagnie Océane, filiale de Véolia Transport, est l’actuel délégataire de cette mission pour assurer le (…)

Suppression de postes dans les Centres de Finances Publiques du Morbihan

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de la Direction Départementale des Finances Publiques du Morbihan.
En effet, le comité technique local aurait décidé de la suppression de 24 postes d’agents pour l’année 2014 qui sont à ajouter aux 32 suppressions d’emplois actées pour l’année 2013.
Ainsi, la Direction départementale du Morbihan compterait à ce (…)

Suppression par la Poste de boîtes aux lettres de ramassage du courrier : lettre à la déléguée départementale

par Michel Billout

Madame la Déléguée,
J’ai été informé, suite à un courrier d’un membre du bureau du "Comité de Sauvegarde Du Hameau De Cossigny", de la suppression de boîtes au lettres de ramassage du courrier dans le hameau de Cossigny, ainsi que dans la commune de Chevry-Cossigny.
Au delà de rendre difficile voir impossible, pour les personnes handicapés et âgées, l’accès aux boites postales situées à (…)

Non à la fermeture de 15 lits à l’hopital de Guémené sur Scorff

par Michel Le Scouarnec

Alerté par les élus locaux et les professionnels de santé, je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’hôpital et de l’EHPAD de Guémené- Sur-Scorff dans le Morbihan. A ce jour, ces pôles de santé sont installés dans un vieux bâtiment, qui ne répond plus aux normes de sécurité et nécessite une reconstruction. Un nouveau projet sortira de terre dans les années à venir avec (…)

Le maintien du centre de tri de Bondoufle est possible

par Bernard Vera

Paris, le 26 mai 2011
Monsieur le Directeur général adjoint,
Le centre de tri courrier (CTC) de Bondoufle est menacé par un projet de fermeture prévue à l’horizon 2012. Les salariés, mais également les élus locaux et la population essonnienne sont fortement mobilisés contre cette fermeture. Ils se sont exprimés, à l’occasion de nombreux rassemblements, pour défendre la présence postale (…)

Non à la fermeture du Centre de Tri Courrier de Bondoufle

par Bernard Vera

En 2004, La Poste a décidé d’investir 3,4 milliards d’euros dans son plan « Cap Qualité Courrier » afin de procéder à une refonte globale de la chaîne de traitement de courrier. L’objectif était clair : dégager des gains de productivité en restructurant les sites de traitement de courrier et en supprimant des emplois. 13 000 emplois dans le métier courrier ont ainsi été supprimés depuis 2005. (…)

Demande de Table Ronde sur la suppression de la gare de Triage de Villeneuve Saint Georges

par Odette Terrade

Monsieur le Préfet, La SNCF a évoqué un projet d’abandon de l’essentiel du transport de marchandises par lotissement (Wagon isolé) et de fermeture de nombreux triages dont celui de Villeneuve-Saint-Georges, dans notre département. Le 18 mai, au cours d’une manifestation publique qui a réunit de nombreux participants ; des élus locaux, des syndicalistes et des citoyens se sont prononcés contre (…)

Les moyens d’enseigner correctement doivent être donné à l’Ecole Romain Rolland d’Orly

par Odette Terrade

Madame l’Inspectrice d’Académie,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’école Romain Rolland à Orly.
Comme vous le savez, les enseignants de cette école élémentaire ont exercé lundi 16 mai au matin leur droit de retrait en accueillant les enfants dans la cour de l’école mais sans leur faire classe, suite a des problèmes récurrents de sécurité pour lesquels ils se sentent (…)

Lettre à La Direction Départementale de La Poste Rhône Alpes Nord

par Annie David

Monsieur le Directeur,
J’ai été saisie par Madame Brigitte BIENASSIS, Maire de la commune de SAINT-PIERRE-D’ENTREMONT en SAVOIE, concernant la situation du bureau de Poste pour lequel vous envisagez une réduction importante de l’amplitude horaire.
Cette décision est, en effet, à juste titre, incomprise par l’ensemble des élu-es et de leurs administré-es car elle est en contradiction avec (…)

inquiétudes sur l’avenir du centre médico-social de Nangis : Michel Billout écrit au président du Conseil général de Seine-et-Marne

par Michel Billout

Monsieur le Président, Je souhaite vous alerter sur les inquiétudes qui pèsent sur l’avenir du centre médico-social de Nangis, dépendant de l’unité d’action sociale de Provins.
Pendant plusieurs mois, du fait de la campagne de vaccination de la grippe H1N1, pour des raisons de réquisition de personnels semble-t-il, ce centre a vu son amplitude d’ouverture réduite de 5 jours à seulement (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)