Dossier Mitrychem : le gouvernement s’engage à trouver avec les salariés une solution de reprise de l’activité
Question au gouvernement. Séance du 24 mars 2015
question Mitrychem 24 mars 2015 par senatpcf
Question au gouvernement. Séance du 24 mars 2015
question Mitrychem 24 mars 2015 par senatpcf
question orale du 21 janvier sur les 270... par senatpcf
Le 21 janvier 2014, lors de la séance des questions orales au gouvernement, le sénateur Michel Billout a interrogé le gouvernement sur les orientations stratégiques d’Aéroports de Paris, ADP, dont l’État est actionnaire largement majoritaire.
Le président du groupe ADP a annoncé en juillet 2013 un plan de départs volontaires (…)
Le gouvernement ne peut assister sans rien... par senatpcf
Intervention de Michel Billout lors du débat interactif organisé au Sénat autour du conseil européen des 19 et 20 décembre 2013
Les Sénateurs et Sénatrices du groupe CRC-SPG brandissent un appel au gouvernement depuis le Sénat.
En route pour la manif à la rencontre de la rue !
Une manifestation réussie !
Les sénateurs du groupe CRC-SPG demandent, dans l’hémicycle, le retrait du projet de loi de réforme des retraites
Ils se sont rassemblés au Sénat...
... avant de rejoindre la manifestation
Michel Billout réfute le plan de rigueur du gouvernement alors que son groupe avait déposé une proposition de loi visant à la suppression du bouclier fiscal refusée par l’UMP .. Intervention enregistrée sur la chaine Public Senat le 7 mai 2010.
Madame la Présidente,
Suite à votre courrier du 4 mars 2010 concernant les revendications et les positions de l’Union Nationale de Retraités des Professions Indépendantes, regroupant la FENARA et l’UNIRC, je viens vous faire part de quelques une des propositions portées par notre groupe concernant la réforme des retraites. Pour commencer nous pensons qu’une réforme en profondeur du système (…)
Question au gouvernement sur l’avenir du site wabco envoyé par senatpcf
Question orale Hispano Suiza envoyé par senatpcf
Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)
Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)
Nous débattons, aujourd’hui sous la pression d’une crise profonde, exceptionnelle. Et c’est un ministre démissionnaire qui présente un texte qui fait office de budget pour la France. Où est le Premier ministre ?
La crise institutionnelle découle d’une crise démocratique qui couve depuis des années et qui explose aujourd’hui. Cette crise a pour l’heure un responsable : Emmanuel Macron. (…)