Suspension de la session parlementaire : le travail continue !

Publié le 25 mai 2012 à 16:34 Mise à jour le 8 avril 2015

Le contexte électoral a eu pour conséquence la suspension des travaux en séance publique.

Mais je participe toujours à de nombreuses réunions de commissions ( affaires sociales) , auditions ( missions d’évaluation de la Sécurité Sociale...) , réunions ( groupe et commissaires...) et groupes d’études ( santé des étudiants...)au Sénat.

Je profite par ailleurs de cette période pour être au plus proche de nos concitoyens dans le Pas-de-Calais. J’ai ainsi participé à trois grandes assemblées générales d’associations :

  • Le 31 mars : Assemblée Générale de l’Association Cœurs de Fondeurs, qui regroupe les anciens salariés de Metaleurop et qui a réuni 250 personnes. J’ai de nouveau fait part de l’urgence de la mise en place d’une loi visant à interdire les licenciements boursiers.

http://www.choeursdefondeurs.com/

  • Le 14 avril  : Assemblée Générale de l’Association "La Ferme" à Quiéry-la Motte qui a regroupé une cinquantaine de personnes. J’y ai évoqué les pistes nouvelles à suivre pour répondre aux besoins spécifiques des personnes handicapées vieillissantes.

http://www.quieryavenir.fr/quiery/index.php/post/2011/03/04/Association-la-Ferme

  • Le 27 avril dernier se tenait l’Assemblée Générale de la Fédération Départementale des Aînés Ruraux à Merlimont, qui a réunit près de 250 personnes. J’y ai dénoncé la mise en place d’une médecine à deux vitesses qui frappe particulièrement les retraités et les plus fragiles.
Accueil - Générations Mouvement
  • Dimanche 13 mai a eu lieu le Congrès départemental de la FNACA. J’ai informé le Congrès que le groupe communiste Républicain et Citoyen avait redéposé une proposition de loi visant à faire du 19 mars la journée nationale du recueillement et de mémoire en souvenir de toutes les victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. A l’issue de ce Congrès , j’ai reçu la médaille d’or du 50éme anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.
Accueil par Dev Pic
  • Le dimanche 13 mai se tenait également le Banquet des Aînés de Rouvroy. Devant près de 300 personnes, j’ai appelé à renforcer l’Assemblée Nationale de députés combatifs, qui ne soient pas des godillots, pour mettre fin aux injustices vécues par les retraités ( suppression de la demi-part fiscale pour les veuves, privatisation de la santé, augmentation du coût des mutuelles, pouvoir d’achat...et de proposer de vraies mesures de changement.

http://www.rouvroy.info/index.php/vie/articles/37/586/

Dominique Watrin

Sénateur du Pas-de-Calais
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

À la une