Michel Billout s’opposera notamment à la hausse de la TVA sur les parcs à thèmes

Publié le 31 août 2011 à 15:55 Mise à jour le 8 avril 2015

Comme le sénateur Michel Billout a pu le signifier au Directeur du Parc des Félins de Nesles, il refusera la hausse de la TVA sur les droits d’entrée dans les parcs à thèmes.

Cette mesure, si elle venait à être adoptée, aurait de graves répercussions pour la plupart des parcs à thèmes et des conséquences dramatiques pour les parcs animaliers dont l’économie est plus fragile.

Estimé à 90 millions d’euros, le rendement de cette mesure est absolument dérisoire au regard au regard de l’ampleur de nos déficits et mettra par ailleurs en péril des activités dont la qualité est incontestable et dont le rôle économique est évident.

S’apparentant à un plan d’austérité qui ne dit pas son nom, les mesures présentées par le Premier ministre n’auront non seulement aucune incidence sur les déficits mais aggraveront encore l’injustice sociale.

Avec ses collègues du groupe CRC-SPG, Michel Billout portera d’autres solutions, qui favoriseront le pouvoir d’achat, taxeront fortement la spéculation et les revenus du capital, et en mettront réellement fin aux exonérations sociales et fiscales.

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Economie