Avenir de l’Hôpital Albert Chenevier

Courrier à la Directrice de l'AP HP

Publié le 3 octobre 2013 à 11:34 Mise à jour le 8 avril 2015

Madame la Directrice Générale,

Comme vous le savez, différentes actions ont eu lieu ces derniers jours pour sensibiliser le public sur l’avenir de l’hôpital Albert Chenevier (Créteil).

J’ai moi-même participé à une conférence de presse organisée par la coordination de vigilance du groupe hospitalier, mardi 24 septembre. Des inquiétudes s’y sont exprimées : en effet, les informations que les élu-es, les usagers, les syndicats avaient alors en leur possession laissaient à penser que le financement du projet R2B de l’hôpital Henri Mondor se ferait au détriment de l’hôpital Albert Chenevier.

La mobilisation a toujours été forte et exemplaire pour défendre notamment le service de chirurgie cardiaque d’Henri Mondor ; apprendre que des investissements allaient voir le jour pour permettre au plateau technique de fonctionner a donc été une bonne nouvelle. Bien évidemment, cette bonne nouvelle ne pourrait être que de courte durée si cela devait amputer un autre établissement.

C’est pourquoi, je suis rassurée de lire dans la presse que la direction de l’AP-HP s’engage à un financement de 50 millions d’euros pour financer le bâtiment de R2B permettant ainsi que les deux établissements puissent continuer à se développer dans l’intérêt des patients garantissant une offre de soins de qualité dans le Val-de-Marne.

Néanmoins, l’inquiétude subsiste quant au financement de la biologie, sans laquelle l’avenir de la chirurgie et de l’ensemble des services est compromis.

En vous remerciant par avance de bien vouloir me confirmer ces différentes informations et d’apporter des réponses à mes interrogations, je vous prie de recevoir, Madame la Directrice Générale, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale