Une mesure profondément homophobe

Censure de la campagne anti-HIV

Publié le 22 novembre 2016 à 18:21

La nouvelle campagne de prévention contre le sida subit aujourd’hui la censure des nouveaux commissaires aux bonnes mœurs. Par courrier ou par arrêté municipal, les maires Les Républicains d’Angers et d’Aulnay-sous-Bois ont tout bonnement décidé de retirer ou de masquer des affiches qu’ils ont jugé « contraires à la moralité ». Celles-ci représentent des couples homosexuels et comportent un message pourtant sans équivoque : protégez-vous.

Nous sommes indignés par cette méthode d’un autre âge, qui ouvre la voie à toutes les haines et à toutes les intolérances. Nous réaffirmons notre attachement aux valeurs d’égalité et de non-discrimination qui sont profondément mises à mal par ces décisions honteuses. La lutte contre le HIV doit rester un combat pour chacun, quel que soit son sexe, son origine ou son orientation sexuelle. Nous approuvons la décision de Madame la ministre de la Santé qui a décidé, ce jour, de saisir la justice.

À l’heure où certains se font concurrence pour savoir lequel disposerait du programme correspondant le mieux à une certaine orthodoxie religieuse, il est de notre devoir de porter une autre voix : celle de la lutte sans concession contre l’homophobie et de la bataille contre toutes les forces réactionnaires de ce pays.

Éliane Assassi

Sénatrice de Seine-Saint-Denis - Présidente du groupe CRCE
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale