C’est avec une grande satisfaction que je viens d’apprendre que l’ARS renonçait à son projet de transfert de la Maternité des Lilas, à Montreuil.
Après plus de quatre années de luttes acharnées aux côtés du collectif de soutien, pour démontrer l’aberration médicale de ce projet, c’est une très bonne nouvelle pour cette Maternité de renommée et son centre d’interruption volontaire de grossesse ! Notre mobilisation et la légitimité de nos arguments ont payé. La Maternité des Lilas restera aux Lilas !
En tant que Sénatrice, je continuerai à être particulièrement attentive à ce que les moyens soient accordées pour la reconstruction de cette maternité, sur place, et pour que la prise en charge des femmes, des couples, des nouveaux-nés soit toujours de qualité.
Cette victoire en appelle d’autres pour tous les établissements de santé, menacés de fermeture ou de restructuration.
En tant qu’élue communiste, je réaffirme plus que jamais notre exigence d’ un moratoire sur ces décisions de fermetures contraires à l’intérêt général.
Une fois de plus l´unité du mouvement et la mobilisation ont porté leurs fruits.
C’est un encouragement pour continuer à lutter , avec les organisations syndicales, les collectifs de défense des établissements publics de santé, les patients, pour que notre santé ne soit plus victime des politiques de restrictions budgétaires.