La Direction d’Air France a annoncé la suppression de 5122 emplois d’ici 3 ans, soit 10% des effectifs, une véritable hémorragie pour la compagnie nationale et pour les salarié-es.
Laurence Cohen et Christian Favier s’inquiètent légitimement des conséquences pour l’aéroport d’Orly et l’emploi sur le département.
Ils ont donc demandé un rendez-vous à Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air-France, afin de mettre en débat des propositions permettant tout au contraire le développement et le maintien de l’emploi, notamment dans le Val-de-Marne.
Il n’est pas acceptable que les salarié-es soient la variable d’ajustement des difficultés financières de la compagnie, d’autres solutions existent.
Laurence Cohen et Christian Favier, aux côtés des organisations syndicales, dénoncent ce plan néfaste au transport aérien français et contraire à l’intérêt général.
Il faut mobiliser des fonds pour désendetter Air France afin de garantir la sécurité des voyageurs et de bonnes conditions de travail des personnels.