Solidarité avec les familles et les élus de Clichy-sous-Bois

Publié le 28 octobre 2005 à 15:48 Mise à jour le 8 avril 2015

Clichy/Bois a été le théâtre, hier soir, d’évènements graves.

L’association départementale des élus communistes et républicains de Seine-Saint-Denis s’incline devant la douleur des familles. La perte de deux jeunes et les blessures d’autres sont insupportables, indignes d’une société dont le progrès et la vie épanouie devraient être les moteurs.

Ces évènements nous interpellent et nous concernent tous ; la Seine-Saint-Denis, sa population et ses salariés, ses acteurs du quotidien, ses élus.

Nous exprimons toute notre solidarité et notre engagement vigilant auprès des élus de Clichy/Bois, de Claude Dilain, son maire, des personnels et acteurs des services publics, poste, pompiers et police, ou des équipements de la ville. Les violences qu’ils ont subies sont inacceptables et renforcent encore, avec son cortège de dégradation, le mal-vivre d’une grande partie de la population.

Le désespoir, la précarité, les inégalités et les discriminations n’excusent pas tout mais pèsent lourdement sur le quotidien de milliers de jeunes et de familles.

C’est ce que nous devons combattre au quotidien, en refusant que ceux qui sont responsables de la situation, par leurs décisions et politiques, gouvernement et Medef, s’érigent en donneurs de leçons pour apporter des solutions. Qu’ils en donnent les moyens au lieu d’agir pour les plus fortunés.
Nicolas Sarkozy n’a pas eu un mot pour les victimes et s’empare, comme il le fait avec démagogie partout, des évènements pour faire vivre ses propres intérêts.

Pour l’ADECR 93, c’est au contraire en rassemblant toutes les bonnes volontés pour lutter et changer vraiment la vie des jeunes, habitants et salariés, que de tels drames seront évités.

A Clichy/Bois, comme dans toute la Seine-Saint-Denis nous l’appelons de nos vœux et nous y participerons.

Éliane Assassi

Sénatrice de Seine-Saint-Denis - Présidente du groupe CRCE
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Justice et police