A la télévision, le Sénateur patron Serge DASSAULT ne se paie pas de mots ! Pour lui, les syndicats sont des « cancers de la société ».
Entendait-il se relier les propos méprisants tenus par le Président de la République devant le Conseil National de l’UMP à l’égard des organisations syndicales ?
On assiste aujourd’hui à un partage des mauvais coups entre le gouvernement et les parlementaires. Au premier d’allumer les feux, aux seconds de les entretenir.
Dans la même interview, Monsieur DASSAULT en a profité pour vilipender le système social français, particulièrement les 35 heures, que sa majorité et Nicolas SARKOZY sont en train de détruire, pour vanter sa vision du modèle social chinois dans lequel « les salariés travaillent plus qu’en France, pour un salaire plus bas, ne font pas grève, et n’hésitent pas à dormir sur leurs lieux de travail pour accroître la production de l’entreprise ».
Voilà le rêve absolu de Monsieur DASSAULT, des salariés corvéables à souhait, licenciables à loisir et dans lequel l’entreprise n’aurait aucune responsabilité sociale ni environnementale.
Ces propos augurent mal pour le début des débats au Sénat du projet de loi relatif à la représentativité et pour lequel les sénatrices et sénateurs communistes entendent relier les combats et les attentes légitimes des millions de salariés.