SAMRO - SAUVER L’EMPLOI A BALBIGNY

Défense de l'emploi

Publié le 11 décembre 2012 à 10:43 Mise à jour le 8 avril 2015

Les banques restent actuellement le seul obstacle au projet de reprise, la médiation de la préfecture s’impose

SAMRO - SAUVER L’EMPLOI A BALBIGNY

Les salariés de l’entreprise SAMRO dont un établissement est situé à Balbigny m’ont interpellée sur l’avenir de leur entreprise. Celle-ci composée de trois établissements principaux a été placée en liquidation judiciaire le 23 octobre.
Aujourd’hui, deux offres de reprises complémentaires ont été déposées : La première par l’entreprise Trouillet (Ancienne propriétaire de l’établissement de Balbigny) propose de reprendre 18 des 28 salariés de Nort-sur-Erdre.
La seconde, déposée par le groupe industriel grenoblois Phoenix reprendrait les sites de Fontenay-le-Comte et de Balbigny et sept sociétés satellites.
Les organisations syndicales et leurs experts portent un regard favorable sur ces solutions qui globalement sauvegarderaient 250 des 350 emplois actuels même s’ils espèrent que les repreneurs améliorent leur offre sur l’aspect social.
En revanche, il reste un écueil concernant le stock. Pour sa part, le groupe Phoenix propose 1€ symbolique s’agissant essentiellement de véhicules d’occasion présents depuis longtemps sur le parc. De leur côté, les banques demandent 7,5millions d’€ pour la mainlevée de l’accord sur le gage des stocks.
Alors qu’une lueur d’espoir apparait pour les personnels, ils demandent la médiation de Madame Buccio, Préfète de la Loire afin de trouver une issue heureuse.
Je soutiens cette demande et dans ce sens, j’ai adressé ce jour un courrier à Madame la Préfète.

Unieux, le 10 décembre 2012

CécileCukierman

Présidente de groupe
Sénatrice de la Loire
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :