Monsieur le Président de la République,
A l’approche des élections présidentielles en Tunisie, je souhaite appeler votre attention sur la situation, que vous n’êtes pas sans connaître, de Lotfi FARHAT détenu en Tunisie depuis août 2000 et condamné à une peine de 7 ans de prison.
En juillet dernier, l’épouse de Lotfi FARHAT et ses enfants ont obtenu un droit de visite suite, semble-t-il, aux interventions du Ministère des Affaires Etrangères et du Consulat Général de France, lesquels, sensibilisés à cette détention arbitraire, apportent leur soutien.
Au-delà de l’état psychologique consécutif à la privation de liberté, l’état de santé de Lotfi FARHAT reste préoccupant. Ses problèmes rénaux et de diabète ne s’améliorent forcément pas étant donné l’absence de soins, voire empirent avec les très mauvaises conditions d’hygiène au sein de sa cellule.
Après 5 années de détention, je vous demande, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir profiter de la campagne présidentielle pour intervenir auprès du Président BEN ALI afin qu’il proclame la libération de cet homme dont la place est en France aux côtés de sa femme, de sa fille, de son fils dont il a fait la connaissance en juillet.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à la présente,
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’assurance de ma considération distinguée.