Réunion de la commission des Finances

Publié le 18 septembre 2003 à 00:00 Mise à jour le 8 avril 2015

Une lettre de Nicole Borvo à Christian Poncelet

Monsieur le Président,

Je tiens à vous faire part de mon étonnement à la lecture d’une convocation des membres de la Commission des Finances de notre Assemblée, le jeudi 25 septembre pour assister à la présentation du projet de budget pour 2004, par Messieurs Mer et Lambert, dans la foulée du Conseil des ministres, réuni le matin même sur ce sujet.

Je regrette que cette réunion, importante, ait lieu le jour où se tiennent les journées parlementaires communistes et républicaines, qui se tiennent à Marseille les 25 et 26 septembre prochains.

Cette attitude n’est pas courtoise à l’égard de l’opposition, les journées des groupes socialistes se tiennent les mêmes jours à Limoges.
Je me permets de vous signaler, Monsieur le Président, que la Commission des Lois a repoussé l’une de ses réunions du fait de ces journées.

Je vous demande donc, Monsieur le Président, au nom de mon groupe, de prendre les dispositions nécessaires pour que cette réunion de la Commission des Finances soit reportée de quelques jours afin que le respect du travail de l’ensemble des parlementaires, de l’opposition, comme de la majorité, soit assuré.

Certaine de l’attention que vous porterez à ma démarche, car je connais votre attachement, plusieurs fois affirmé au fonctionnement pluraliste du Sénat, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en ma considération distinguée.

Nicole Borvo Cohen-Seat

Ancienne sénatrice de Paris et présidente du groupe CRC

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Institutions, élus et collectivités