Monsieur le Président de la République,
Les parlementaires communistes se sont adressés à vous pour vous faire part de leurs propositions sur les retraites et, vous demander d’intervenir en faveur d’un grand débat public, par voie de référendum, après le refus du gouvernement de rouvrir des négociations
A l’approche de la fin de la session ordinaire du Parlement, il apparaît évident que plusieurs semaines de discussion sont encore nécessaires afin d’examiner sérieusement les différentes propositions alternatives versées au débat.
Ces derniers mois ont montré l’inquiétude des Français quant au devenir de leur système de retraite et leur volonté d’être partie prenante des décisions en la matière.
Ainsi, il apparaît impensable de faire adopter en urgence, pendant les mois d’été, le projet gouvernemental.
C’est pourquoi, nous vous demandons de ne pas inscrire ce texte à l’ordre du jour d’une éventuelle session extraordinaire, comme cela est évoqué ces derniers jours.
Certaine de toute l’attention que vous accordez au bon déroulement des travaux parlementaires, Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en mes respectueuses salutations.