Raffarin III : le mépris de la droite pour notre peuple

Publié le 31 mars 2004 à 00:00 Mise à jour le 8 avril 2015

par Nicole Borvo

Les 21 et 28 mars, les électeurs ont clairement sanctionné la politique conduite par Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin.

Ils ont confirmé le mécontentement grandissant de la population ; des salariés, des chômeurs, des intermittents, des enseignants, des chercheurs, face à des choix qui ont sans cesse favorisé les profits et les plus riches ; sacrifié les services publics, ignoré les besoins populaires et humilié les plus pauvres.

La confirmation de Jean-Pierre Raffarin par le Président de la République, manifeste encore une fois du mépris de la droite pour notre peuple.

Il ne serait pas acceptable, que le gouvernement nommé aujourd’hui, maintienne les projets qui devaient être soumis au parlement dès la semaine prochaine.

Le vote de la loi de décentralisation, le projet de privatisation d’EDF, comme le projet de création d’un contrat de travail précaire, doivent être retirés de l’ordre du jour.

Jean-Pierre Raffarin doit annoncer qu’il renonce à sa réforme de l’assurance maladie par ordonnance et qu’il engage de véritables négociations et une consultation du pays sur l’avenir de la protection sociale.

Nicole Borvo Cohen-Seat

Ancienne sénatrice de Paris et présidente du groupe CRC

Ses autres interventions :

Sur les mêmes sujets :

Institutions, élus et collectivités
Politique