Privatisation de la Poste

garder à La Poste son statut public,

Publié le 3 novembre 2008 à 14:31 Mise à jour le 8 avril 2015

Communiqué de presse de Madame Isabelle PASQUET,
Sénatrice des Bouches du Rhône, conseillère d’arrondissements de Marseille

La privatisation de La poste attendra…

Le chef de l’Etat et de l’UMP a tranché : l’ouverture du capital de La Poste au privé n’est plus à l’ordre du jour. Il faut dire que, légitimement inquiets des dérives qui ont amené la déroute des établissements bancaires privés, avec des milliards d’euros de pertes mais aussi un resserrement sans précédent de l’accès au crédit pour les particuliers et les PME / PMI, les Français ne sont pas prêts à voir La Poste passer sous contrôle privé.
Depuis des semaines, chaque jour fait la démonstration que le Service Public reste le seul garant des petits épargnants face à la folie qui a gagné les places financières.
La mobilisation des citoyens, usagers, élus locaux et nationaux doit encore s’amplifier pour que ce projet calamiteux pour l’avenir du secteur public postal soit définitivement enterré.
A nous de faire du 22 novembre, date de mobilisation appelée par plus de 50 organisations - syndicats, partis politiques, mouvements, associations - , une grande démonstration de notre volonté de garder à La Poste son statut public, en lui confiant enfin les moyens de sa modernisation et de son développement.

Marseille, le 3 novembre 2008.

Isabelle Pasquet

Ancienne Sénatrice des Bouches-du-Rhône