Message de Guy Fischer à la conférence de presse du Comité de soutien à la famille Babaïan

Publié le 12 mai 2006 à 09:42 Mise à jour le 8 avril 2015

Des méthodes condamnables et inacceptables !

Une fois de plus, je suis indigné par les méthodes utilisées pour hâter le processus d’expulsion de Mme Babaïan et de ses deux fils, Alex et David.

S’en prendre aux enfants pour mieux contrôler les parents relève de procédés honteux et je suis toujours scandalisé par l’inhumanité qui prévaut en expédiant les forces de police à la porte des écoles. De telles méthodes sont condamnables et inacceptables !

Je suis révolté par la politique d’un pouvoir qui attaque sans vergogne les droits fondamentaux des femmes, des hommes et des enfants, en particulier ceux qui comptent sur notre pays pour les accueillir et leur donner une chance de reconstruire leur vie, en paix et en sécurité.

Je suis choqué par cette chasse aux immigrés engagée par le ministre de l’Intérieur qui déjà légalise les interpellations d’étrangers à domicile et qui, avec son projet de loi sur l’immigration, légalisera l’esclavage au prétexte d’immigration choisie et non subie. Il n’est pas tolérable que le pays des Droits de l’Homme aille faire son marché "à l’étranger" pour autant qu’il soit qualifié, bien formé et rentable en France dans des secteurs économiques choisis, alors que dans le même temps, le gouvernement expulse des étrangers souvent installés depuis plusieurs années dans notre pays et qui ne demandent qu’à travailler et à vivre dignement.

Je m’élève contre l’insidieuse campagne qui présenterait les immigrés comme responsables des maux de notre société et contre le durcissement des conditions d’accueil et de séjour des immigrés.

Vous l’avez bien compris, je proteste contre l’iniquité du projet de loi Immigration et Intégration actuellement à l’Assemblée nationale et je peux vous assurer que mon groupe au Sénat votera contre.

J’apporte, bien évidemment, mon soutien à toutes celles et tous ceux qui luttent contre ce projet de loi dévastateur. Avec les associations, les organisations, les comités de soutien, les parents d’élèves, les enseignants, les personnalités, résistons pour le respect du droit d’asile, pour le respect des droits des enfants, pour le respect pour tous les droits de l’Homme.

Guy Fischer

Ancien sénateur du Rhône

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Immigration