A l’initiative de Laurence Cohen, Sénatrice du Val-de-Marne, et en lien avec le collectif de soutien de la maternité des lilas, plus de 130 élu-es, Sénateurs/Trices, Député-es, Maires, Maires-Adjoint-es, Conseiller-es Généraux, Conseiller-es Régionaux, de sensibilités politiques différentes viennent d’adresser un appel à François Hollande, Président de la République.
Ils et elles lui demandent solennellement et en urgence de recevoir une délégation de la Maternité des Lilas.
En effet, la maternité des Lilas, lieu hautement symbolique, est sous le coup d’une délocalisation au Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil, signant ainsi son arrêt de mort. Cela serait une décision terrible pour le suivi de milliers de femmes, d’autant que le processus de reconstruction a été validé (avec des premiers investissements financiers…) par les autorités compétentes.
Le collectif de soutien mène des actions permanentes pour obtenir gain de cause.
Les élu-es rappellent que Monsieur Hollande s’était engagé au maintien de la Maternité des Lilas le 8 mars 2012, lors de la campagne présidentielle.
Il est pour eux essentiel que dans un département sinistré du point de vue des structures médicales, la Maternité des Lilas puisse rester et vivre aux Lilas !
Maternité des Lilas : 136 élu-es s’adressent au Président de la République
Communiqué de presse de Laurence Cohen
Publié le 10 décembre 2013
à 11:13
Mise à jour le 8 avril 2015