Les parlementaires communistes et républicains, députés et sénateurs, demandent la suspension du débat de privatisation de GDF

Publié le 13 octobre 2006 à 20:20 Mise à jour le 8 avril 2015

Les parlementaires communistes et républicains, députés et sénateurs, demandent la suspension du débat de privatisation de GDF.

A l’Assemblée Nationale et maintenant au Sénat, ils ont dénoncé le fond de ce projet qui porte un coup fatal à l’indépendance énergétique de notre pays et à certaines idées de la justice sociale portée par ces deux entreprises publiques de renommée mondiale.

Ils ont également dénoncé l’absence de transparence qui entoure la préparation de la future fusion GDF-Suez qui, faut-il le rappeler, a été préconisée au nom du « patriotisme économique » par le gouvernement, alors qu’il s’agit de spolier la Nation de ses biens.
Les informations sont distillées avec parcimonie aux parlementaires, la représentation nationale passe après les actionnaires.

Aujourd’hui, la presse a révélé les intentions de M. PINAULT de racheter Suez Environnement, rendant ainsi caduc le rapprochement entre Suez et GDF.

Comment continuer ce débat qui met en évidence l’aventurisme d’un gouvernement dont l’objectif essentiel est de détruire notre modèle social en livrant aux financiers et affairistes les entreprises publiques, les unes après les autres.

Le débat en cours au Sénat doit être suspendu. Les parlementaires ne peuvent légiférer à l’aveuglette alors qu’il s’agit de l’avenir du secteur énergétique de notre pays, élément clé de son indépendance.

Sur le même sujet :

Services publics