Les élus du groupe CRC apporteront leur soutien à Jean-Pierre BEL dès le premier tour de l’élection du Président du Sénat

Election du président du Sénat

Publié le 27 septembre 2011 à 19:06 Mise à jour le 8 avril 2015

Une délégation du groupe des sénateurs CRC s’est rendue auprès de M. Jean-Pierre BEL, candidat à la présidence du Sénat pour s’entretenir avec lui des objectifs de la nouvelle majorité de gauche.

Elle a porté l’exigence exprimée massivement lors de l’élection sénatoriale, de stopper l’agression de Nicolas Sarkozy à l’égard des collectivités locales, des services publics et plus largement, de la démocratie locale.

Elle a insisté sur la nécessité que la nouvelle majorité s’oppose fermement aux mesures d’austérité renforcée que Nicolas Sarkozy et le gouvernement entendent poursuivre jusqu’au bout, coûte que coûte, lors de débats budgétaires.

Elle a souhaité plus généralement, que le nouveau Sénat soit un lieu de résistance mais aussi, de changement avec l’adoption de propositions de loi emblématiques.
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC apporteront leur soutien à Jean-Pierre BEL dès le premier tour de l’élection du Président du Sénat.

Le basculement à gauche est attendu, et les sénateurs du groupe CRC y prendront toute leur part.

La droite battue, ils agiront pour transformer l’essai et faire de la victoire de la gauche au Sénat, le premier signe de la nécessaire rupture avec la politique libérale dévastatrice de ces dernières années.

Sur le même sujet :

Institutions, élus et collectivités