Ce lundi 07 décembre 2009 vient en discussion devant le Sénat l’article du Budget concernant la fiscalisation des indemnités journalières versées aux accidentés du travail.
Cet amendement que le gouvernement n’avait pas eu le courage de présenter lui-même avait été présenté et voté par la majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale.
Ce projet de fiscalisation des indemnités journalières en cas d’accident du travail est une mesure injuste et indécente. C’est un message particulièrement choquant adressé aux victimes du travail à l’heure où celui-ci est particulièrement dégradé.
Le groupe CRC-SPG tient à dénoncer la campagne de désinformation révoltante qui accompagne ce projet. Vouloir présenter des victimes, accidentées du travail, comme des privilégiés et évoquer l’équité pour faire passer cette réforme aux yeux de l’opinion publique est totalement inacceptable.
En effet, selon cette campagne de désinformation, nous savons maintenant que le salarié qui se blesse grièvement en tombant d’un échafaudage non sécurisé… atterrit dans une niche fiscale. Tout mutilé qu’il est, il devient un privilégié !
Les sénateurs du groupe CRC-SPG voteront résolument contre ce projet et appellent tous les sénateurs à refuser cette mesure scélérate d’ailleurs désapprouvée par nos concitoyens.