Le travail du dimanche voté au Sénat ?

Publié le 7 avril 2009 à 16:05 Mise à jour le 8 avril 2015

Des sénateurs centristes ont décidé d’utiliser l’examen d’un projet de loi sur le tourisme qui débute mardi 7 avril au Palais du Luxembourg pour proposer des amendements étendant le travail dominical.

Ils reprennent la proposition de loi du député UMP Richard Maillé qui avait provoqué un tollé à l’Assemblée Nationale, jusqu’au sein du groupe majoritaire d’ailleurs, avant d’être reporté sine die.

Alors que la crise se développe, que chaque mois près de 100.000 personnes de plus sont victimes du chômage, ces dogmatiques du libéralisme entendent précariser plus encore l’emploi, augmenter la concurrence alors que l’objectif numéro un doit être la solidarité et la stabilité.

Ils utilisent les zones touristiques comme cheval de Troie pour imposer le travail dominical aux salariés, avec le véritable recul de civilisation qu’il comporte.

Les sénateurs du groupe CRC-SPG s’opposent avec vigueur à cette manœuvre qui montre que décidément la droite n’a pas bien mesuré la colère des salariés qui n’en peuvent plus de subir un système qui continue à enrichir ceux qui détiennent le pouvoir économique, actionnaires et patrons.

Ils appellent chacune et chacun à manifester leur opposition auprès des auteurs de cet amendement et de la majorité de droite, tentés de l’adopter.

Sur le même sujet :

Emploi, salaires et retraites