Le statut public de La Poste doit être garanti dans son intégralité

Publié le 5 décembre 2008 à 13:02 Mise à jour le 8 avril 2015

Les sénateurs du groupe CRC-SPG souhaitent attirer l’attention sur le débat autour de l’amendement sur le statut public de la Poste et la Banque postale, qu’ils avaient déposé dans le cadre de la mission « Economie ».

Le Sénat a considéré que le sujet était suffisamment important pour qu’il soit examiné dans le cadre du budget général et que la Ministre de l’Economie et des Finances puisse participer aux débats qui se dérouleront le lundi 8 décembre.

Il est en effet, essentiel que le Gouvernement s’exprime clairement sur l’avenir du service public postal, dans un contexte économique et financier qui témoigne de l’échec des politiques libérales appliquées aux services publics.

Le financement des missions de services publics de la Poste et le développement de l’entreprise ne requièrent ni le changement de statut de l’entreprise publique ni la privatisation qui ne manquera pas de suivre.

Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen défendront en séance, comme ils le font au quotidien au côté des citoyens et des personnels, la pérennité d’un service public postal de qualité accessible à chacun d’entre eux sur l’ensemble du territoire.

Sur les mêmes sujets :

Budget et fiscalité
Services publics