Le pouvoir tunisien s’acharne une nouvelle fois contre Hamma Hammami

Manifestations populaires en Tunisie

Publié le 13 janvier 2011 à 10:29 Mise à jour le 8 avril 2015

Le porte-parole du Parti communiste des ouvriers de Tunisie a été arrêté par la police à son domicile ce matin. La violence comme les motifs de son arrestation sont choquants, inqualifiables.

C’est encore une fois pour ses prises de position critiques vis-à-vis du régime de Ben Ali que Hamma Hammami est visé. Il a déjà subi la torture et été contraint à la clandestinité.

Le Président tunisien fait durcir la répression plutôt que d’entendre enfin ce qu’exprime la mobilisation qui ne cesse de grandir dans son pays.

Quant au gouvernement français, il est inacceptable qu’il refuse de dénoncer un régime qui utilise la force contre les démocrates et contre le peuple.
Hamma Hammami doit être immédiatement libéré.

Je lui exprime, ainsi qu’à ses proches et aux démocrates tunisiens, toute ma solidarité.

C’est encore une fois pour ses prises de position critiques vis-à-vis du régime de Ben Ali que Hamma Hammami est visé. Il a déjà subi la torture et été contraint à la clandestinité. Le Président tunisien fait durcir la répression plutôt que d’entendre enfin ce qu’exprime la mobilisation qui ne cesse de grandir dans son pays. Quant au gouvernement français, il est inacceptable qu’il refuse de dénoncer un régime qui utilise la force contre les démocrates et contre le peuple.

Nicole Borvo Cohen-Seat

Ancienne sénatrice de Paris et présidente du groupe CRC

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Droits de l’homme