La majorité sénatoriale propose la décentralisation des médecins scolaires !

Publié le 4 novembre 2003 à 18:21 Mise à jour le 1er avril 2015

par le groupe CRC

Malgré le mouvement du printemps, la droite décentralise
les médecins scolaires

La ficelle est un peu grosse. Confronté à un mouvement social d’une rare ampleur, le gouvernement a promis aux partenaires sociaux de ne pas intégrer les médecins scolaires aux personnels de la communauté éducative concernés par la décentralisation.

Il confie donc à la majorité du Sénat la responsabilité de proposer cette mesure, pourtant rejetée par les salariés et usagers et officiellement abandonné.
C’est Monsieur Richert, rapporteur pour avis de la Commission des Affaires culturelles, qui propose cet amendement qui devrait être discuté la semaine prochaine.

Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen alertent la communauté éducative, les parents d’élèves, sur les conséquences particulièrement graves que pourrait avoir la mise en œuvre d’une conception nationale du service public dans ce domaine.

Cette initiative de la droite sénatoriale montre la duplicité de l’actuelle majorité : non seulement elle revient sur ses promesses récentes mais elle remet en cause fortement la solidarité, fondement de la conception républicaine de l’école, au moment même où devrait se tenir le débat national sur l’école.

Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen voteront bien évidemment contre l’amendement de Monsieur Richert et de la droite sénatoriale.

Sur les mêmes sujets :

Institutions, élus et collectivités
Education et recherche