L’emploi et la sécurité sont étroitement liés à la SNCF

Publié le 27 janvier 2005 à 17:28 Mise à jour le 1er avril 2015

par le groupe CRC

Les sénateurs du groupe Communiste Républicain et Citoyen apportent toute leur solidarité à la jeune femme, victime d’une odieuse agression, alors qu’elle effectuait son métier de contrôleuse.

Ils soutiennent les milliers de salariés de la SNCF qui, spontanément ont protesté, souvent par la grève contre cet acte abominable et contre les conditions de travail de plus en plus pénibles qui porte atteinte à la qualité du service public apporté aux usagers.

Les salariés, leurs représentants, des élus, dont les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen, alertent depuis des mois et des mois sur les risques que font courir, pour l’existence même du service public, la réduction systématique des dépenses publiques.

Comment ne pas mettre en parallèle les milliers de suppressions d’emplois décidées à la SNCF sur directive gouvernementale et le drame de la ligne Toulouse-Cahors, puisque la jeune femme concernée assurait, seule, le contrôle des voyageurs.

Enfin, les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen notent toute la pertinence du droit de grève qui permet aux salariés de manifester leur émotion et de formuler de justes exigences.

Sur le même sujet :

Services publics