Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen se félicitent de la réélection de Guy FISCHER, sénateur du Rhône, au poste de vice-président du Sénat.
A chaque renouvellement, tous les trois ans, le groupe communiste républicain et citoyen présente un candidat à cette élection pour garantir la représentation pluraliste des groupes au sein des vice-présidences.
La réélection de Guy FISCHER confirme la place qu’occupe le groupe communiste républicain et citoyen dans l’assemblée sénatoriale.
Cette réélection ne doit pas faire oublier la surreprésentation de la majorité de la droite sénatoriale qui, non seulement est assurée pour de longues années encore de sa domination, mais monopolise les postes de responsabilité : 4 vice-présidences sur 6 (outre la présidence bien entendu), 2 questeurs sur 3 et 7 secrétaires sur 12.
Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen renouvellent leur proposition de modification du règlement intérieur pour instaurer au Sénat une véritable représentation pluraliste, qui sera fondée sur un mode de scrutin fortement démocratisé.