En Seine-Saint-Denis, plus de voix pour le Front de gauche mais une seule élue...

Elections sénatoriales du 25 septembre 2011

Publié le 26 septembre 2011 à 16:26 Mise à jour le 8 avril 2015

En ayant rassemblé au cours de cette élection sénatoriale, 512 grandes électrices et électeurs de Seine Saint Denis (1/4 du corps électoral), je me félicite que notre liste de large rassemblement du Front de Gauche progresse par rapport à l’élection de 2004. Aujourd’hui, avec ce résultat, le Front de Gauche grâce à toutes ses composantes arrive en deuxième position de ce scrutin.

Malgré les tentatives de dévoiement de l’électorat de gauche avec une liste d’inconnus ; des arrangements visibles entre l’UMP et Nouveau Centre : Oui le Front de gauche progresse !

Le mode de scrutin actuel est inique et anti démocratique : avec la moitié des voix du Front de Gauche, le Nouveau Centre empêche l’élection de mon ami et camarade Didier Paillard.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des élu-es et grandes électrices et grands électeurs de Seine Saint-Denis qui m’ont renouvelé leur confiance. J’ai une pensée affectueuse pour mon ami Jack Ralite dont le talent, la voix et surtout les convictions manqueront à cette assemblée. Au Sénat, je serai avec mes amis et camarades de mon groupe déterminée à faire avancer les idées de progrès, de justice sociale, d’égalité et de dignité.

Je resterai la sénatrice engagée auprès de la population, présente à ses côtés dans les luttes, les mobilisations et les combats pour construire une nouvelle république et une alternative de transformation sociale et écologique. Mon seul but : me battre pour qu’enfin la parole soit donnée aux citoyennes et aux citoyens et que nos vies changent.

Éliane Assassi

Sénatrice de Seine-Saint-Denis - Présidente du groupe CRCE
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Institutions, élus et collectivités