Eliane Assassi, sénatrice de Seine-Saint-Denis depuis 2004, vient d’être élue à la présidence du groupe communiste, républicain et citoyen. Elle succède ainsi à Nicole Borvo Cohen-Seat présidente du groupe depuis 2001. Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français, remplacera Nicole Borvo Cohen-Seat comme sénateur de Paris.
Eliane Assassi a tenu à saluer le rôle de Nicole Borvo Cohen-Seat, non seulement au Sénat mais également dans la vie politique de notre pays.
Madame Assassi affirme la volonté de maintenir la place importante du groupe CRC dans l’action de la majorité sénatoriale. Ceci afin notamment d’infléchir les choix du gouvernement vers plus de justice sociale, et de répondre ainsi aux attentes exprimées lors des dernières élections.
La nouvelle présidente du groupe CRC précise que les sénateurs de son groupe seront très vigilants lors de l’examen d’importants projets à venir : ratification du pacte budgétaire européen, vote de la loi organique qui en découle, loi de financement de la sécurité sociale, nouvelle réforme territoriale...