EADS : toute la lumière doit être faite

Publié le 4 octobre 2007 à 17:38 Mise à jour le 8 avril 2015

La commission des finances du Sénat vient, comme l’avaient demandé les sénateurs du groupe communistes républicain et citoyen, de décider d’auditionner, à compter du mercredi 10 octobre prochain, l’ensemble des personnes directement intéressées par les plus récents développements de l’affaire EADS.

Les commissaires aux finances du groupe se félicitent de la convocation de cette série d’auditions.
L’extrême importance, si ce n’est la gravité, de la situation du consortium aéronautique franco-allemand, les multiples enjeux stratégiques et industriels du dossier justifiaient pleinement la demande des parlementaires du groupe communiste républicain et citoyen.

Nous estimons, à l’appui de ces auditions et dans un souci affirmé de transparence, que toute information puisse ainsi être apportée à la représentation nationale et, plus largement, à la population sur cette affaire.

Au demeurant, alors que l’on parle de plus en plus de définir les voies et moyens de dépénalisation du droit des affaires, Madame Dati, Garde des Sceaux, met en place aujourd’hui même un groupe de travail en ce sens, la situation du groupe EADS illustre de notre point de vue la nécessité de disposer des outils juridiques permettant de combattre efficacement la délinquance financière.

Sur les mêmes sujets :

Economie
Justice et police