Droit au logement opposable : décidément, la droite n’en veut pas !

Publié le 24 janvier 2007 à 08:43 Mise à jour le 8 avril 2015

La Majorité UMP - UDF du Sénat semble bien avoir l’intention de s’opposer au droit au logement opposable !
Les sénateurs de Droite, qui s’étaient opposés il n’y a pas six mois, à l’adoption de cette proposition, entendent bien, malgré les vœux présidentiels et les effets d’annonce du Gouvernement, s’en tenir à cette position !
Si on les laisse faire, il n’y aura pas de droit opposable au logement, mais un droit à l’hébergement !

Pas plus de logements sociaux, mais plus de logements dits intermédiaires pour contraindre les locataires les moins pauvres à laisser place dans le parc social, aux plus pauvres !
C’est l’hébergement comme ghetto de la misère et c’est le parc locatif social comme zone de relégation que nous propose la majorité de droite du Sénat !
Ce mépris devant l’urgence de la demande sociale se trouve conforté par l’insuffisance de construction locative sociale : on ne peut résoudre les problèmes de logement en votant à la baisse le budget du Logement, en laissant faire le marché, en incitant à la vente à la découpe, comme cela s’est fait depuis 2002 !

Les parlementaires du groupe CRC entendent bien poursuivre l’action pour que le droit des sans toit et des sans droits soit bel et bien reconnu.

À la une