Monsieur le Président,
Je souhaite vous faire part, dans l’urgence, de ma préoccupation concernant la tenue des séances publiques la semaine prochaine et, en particulier, durant la journée du 3 juin.
En effet, ce jour, un important débat concernant les infrastructures de notre pays se tiendra dans l’hémicycle. Sept heures de discussion sont prévues afin de permettre à un grand nombre de sénateurs de faire part de leurs préoccupations. Des élus de toute la France doivent être ainsi amenés à prendre la parole.
Or, cette journée du 3 sera marquée par une grève qui s’annonce très suivie concernant de nombreux secteurs de l’activité économique du pays et notamment les transports, que ce soit le rail, la route ou les airs.
La présence massive des sénateurs en séance apparaît de toute évidence compromise et de nombreux orateurs devront renoncer à leur intervention.
Ne croyez-vous pas, Monsieur le Président, qu’il serait opportun de reporter de quelques jours cette discussion relative aux infrastructures afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Certaine de votre attention, je vous prie, Monsieur le Président, de bien vouloir agréer l’expression de ma considération distinguée.