De Robien veut instaurer un climat où la force prévaut

Publié le 31 mars 2006 à 07:30 Mise à jour le 8 avril 2015

En demandant aux recteurs d’académie de faire en sorte que tous les lycées bloqués par le mouvement anti-CPE soient rouverts, en recourant aux forces de l’ordre si nécessaire, le ministre de Robien, à l’instar de son premier ministre, veut instaurer un climat où la force prévaut à la concertation, à la démocratie.

En effet, plutôt que d’instaurer les bases d’un dialogue serein, le ministre « pompier pyromane », ne fait que jeter de l’huile sur le feu et attiser les tensions qui sévissent dans notre pays !

Aujourd’hui, le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’entendre le message soutenu par plus de 63% de la population et surtout de le respecter, au risque de prendre la responsabilité de voir s’enliser la France dans une crise sociale sans précédent !

Ce n’est qu’en engageant enfin la concertation et la négociation que le gouvernement pourra apaiser l’indignation, la colère et la frustration générées par sa politique ultra libérale.

Aussi, pour permettre l’ouverture du dialogue, mais aussi pour permettre à la jeunesse de garder confiance, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen, demandent au président de la République, en vertu de l’article 10 de la Constitution, de ne pas promulguer le projet de loi relatif à l’égalité des chances et de permettre ainsi le retrait du projet de CPE.

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Education et recherche