Ces mesures antisociales ne peuvent être adoptées à la hussarde

Annonces du Président de la République

Publié le 30 janvier 2012 à 16:48 Mise à jour le 8 avril 2015

Au nom du groupe communiste républicain et citoyen, j’alerte sur une dérive institutionnelle inédite : un président candidat tente d’utiliser le Parlement au seul profit de sa campagne électorale.

Le Président de la République a en effet annoncé hier une série de dispositions de régression sociale qu’il estime de nature à renforcer son personnage de président hyperactif jusqu’au terme de son mandat.

Ces annonces du candidat N. Sarkozy seront soumises au Parlement dans l’extrême urgence en vue d’une adoption, à deux mois d’une échéance électorale où nos concitoyens se prononceront sur des choix.

Il s’agit bien d’une communication électorale. En effet, le Chef de l’Etat au pouvoir depuis cinq ans, a disposé du temps nécessaire pour agir. C’est maintenant au peuple de se prononcer sur son bilan et sur les programmes des autres candidats.
L’augmentation de la TVA sociale et les exonérations massives de cotisations patronales, mesures phares d’une politique antisociale, ne peuvent être adoptées à la hussarde la veille de scrutins, présidentiel et législatif.

Les sénateurs communistes républicains et citoyens refusent ce coup de force destiné à rendre un dernier service à celles qui l’ont toujours soutenu : les puissances d’argent.

Ils agiront pour que le Sénat de gauche s’oppose à ces derniers coups bas contre le peuple.

Nicole Borvo Cohen-Seat

Ancienne sénatrice de Paris et présidente du groupe CRC

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Economie