CPE : le gouvernement tente de prolonger son coup de force au Sénat

Après le 49-3 à l'Assemblée Nationale et le « bâillon » passé à la représentation nationale, le gouvernement impose à la majorité UMP-UDF du Sénat d'être droit dans ses bottes et celle-ci s'y est pliée. Ordre a été donné par M. de VILLEPIN de procéder à un vote conforme sous l'article 3 bis, le CPE.

Publié le 22 février 2006 à 15:01 Mise à jour le 8 avril 2015

Après le 49-3 à l’Assemblée Nationale et le « bâillon » passé à la représentation nationale, le gouvernement impose à la majorité UMP-UDF du Sénat d’être droit dans ses bottes et celle-ci s’y est pliée.

Ordre a été donné par M. de VILLEPIN de procéder à un vote conforme sous l’article 3 bis, le CPE. Aucun amendement n’a donc été déposé sur ce point au nom de la Commission des Affaires sociales dont le président, Nicolas ABOUT, est sénateur UDF.

Le groupe communiste républicain et citoyen abordera ce projet de la loi avec une grande détermination. Il s’opposera à toutes les dispositions qui touchent à l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit à 15 ans, le CPE, les sanctions contre les familles au travers des prestations familiales...

Le groupe communiste républicain et citoyen portera plusieurs centaines d’amendements et de propositions qui, toutes, visent à tirer le maximum d’enseignements des graves évènements des mois derniers.

Roland Muzeau

Ancien sénateur des Hauts-de-Seine

Ses autres interventions :

Sur les mêmes sujets :

Emploi, salaires et retraites
Mouvements sociaux
Précarité