Avec Nicolas Sarkozy, mieux vaut être un patron-voyou qu'un salarié honnête !

Avec Nicolas Sarkozy, mieux vaut être un patron-voyou qu’un salarié honnête !

Avec Nicolas Sarkozy, mieux vaut être un patron-voyou qu'un salarié honnête !

Publié le 11 septembre 2007 à 18:18 Mise à jour le 8 avril 2015

Alors que le Président de la République a sommé les parlementaires en juillet de durcir les sanctions pénales pour les récidivistes, y compris mineurs (8ème loi depuis 5 ans), il annonce son intention de dépénaliser la délinquance financière.

Dans le même temps une réforme des faillites permettant aux entreprises de suspendre le remboursement de leurs créanciers (et donc les salariés, le fisc ou les sous-traitants) ainsi qu’une réforme du régime des prescriptions des abus de biens sociaux sont envisagées.

Donc, tolérance zéro pour les délinquants sauf pour les patrons, dont la traduction devant la justice pénale serait, selon le Président de la République, « une grave erreur ».
Ainsi, les patrons obtiendraient satisfaction sur toute la ligne : paquet fiscal, exonérations de charges, casse du droit du travail et maintenant, dépénalisation pour leurs infractions économiques et financières !

Le candidat Nicolas SARKOZY n’avait-il pas parlé de sanctionner les patrons-voyous et de récompenser le travail ? Une fois élu, il fait la démonstration qu’il vaut mieux être un patron-voyou qu’un salarié honnête !

Nicole Borvo Cohen-Seat

Ancienne sénatrice de Paris et présidente du groupe CRC

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Economie