8 mars 2014 Journée Internationale des Droits des Femmes

Communiqué de Presse pour une égalité Homme/Femme pleine et entière

Publié le 8 mars 2014 à 11:36 Mise à jour le 8 avril 2015

Le contexte social actuel malmène la situation des Femmes dans notre société : Travail, Retraites, Santé, Violences, Discriminations,... autant de sujets où notre vigilance doit s’exercer.

Pour preuve, les récents débats sur des sujets sociétaux comme le mariage pour tous ou la théorie du genre, ont démontré que l’égalité entre les femmes et les hommes est loin, très loin d’être approuvée par tous.

Par ailleurs, l’actualité de nos voisins espagnols prouve également que le droit fondamental des femmes à disposer de leurs corps est encore à défendre et à pérenniser. Ce qui est envisagé de l’autre côté des Pyrénées, dans un pays qui a pourtant été précurseur dans la lutte contre les violences faites aux femmes, peut à tout moment passer notre frontière. Ce droit est constitutif de la place de la femme dans notre société et il est inenvisageable de le remettre en question.

Cette journée Internationale des Droits des Femmes est l’occasion de montrer ma solidarité à toutes nos concitoyennes touchées par la précarité salariale, en lutte pour de meilleures conditions de vie ou tout simplement pour défendre leurs droits élémentaires.

Toute avancée des droits des Femmes contribue à faire avancer le droit de tous !

Paris, le 08 mars 2014

Michel Le Scouarnec

Ancien sénateur du Morbihan
Voir le site Contacter par E-mail

Ses autres interventions :